I L'origine du Rap

Le rap est né du hip-hop qui lui est né dans le quartier très pauvre et très défavorisé du Bronx à New York lors des années 70. La grande majorité de ses habitants sont des afro-américains et des porto-ricains.Le mouvement hip-hop s'est créé  sous la forme de break, de graffitis, de beatboxing et de dj-ing. Suite à ça, des gangs se sont créés, ces gangs vivaient des trafiques de drogues, mais ce quartier n'était pas réputé que pour ses trafiques.

Il l'est  pour être le quartier de la musique afro. Kool Herc est le fondateur du mouvement hip-hop, il organisait des fêtes de rues ou tout le monde dansait, des blocks party. Au fur et a mesure ses fêtes se sont améliorés, il décida donc d'organiser des battles sur scènes où s'affrontaient différentes personnes de différents quartiers, ces personnes étaient appelées des MC'S :  Master of Ceremony. Ils étaient là pour soutenir les Dj puis se sont mis à rapper. Ils vont au cours du temps, adapter un style propre à eux même avec des rimes différentes ou encore le rythme adopté qui change de MC'S à MC'S, de rappeurs à rappeurs. Ces fêtes organisées vont se répandre dans tout New York : Nous assistons à la naissance du RAP. 

         En 1974, un technicien va améliorer les tables de mixages, ce qui va donc révolutionner le dj-ing puisque les musiques pourront s’enchaîner. La création du rap fut un long cursus, mais qui prit tout son sens en 1979 où le premier tube de rap sort : Rapper's Delight de The Sugar Hill Gang. 


Maintenant que nous vous avons expliqué comment le rap est né aux Etats Unis, nous allons expliquer comment il à émergé en France. Il faut savoir que à la sortie du tube de The Sitar Hill Gang en 1979, le rap c'est diffusé dans les médias américains jusqu'en France en se répandant dans les quartiers défavorisés et les banlieues. Le rap inspira de nombreux artistes qui se démarquèrent plus tard comme MC solaar, Oxmo puccino, mais également des groupes comme Suprême NTM ou encore IAM. 

   

Actuel, chaîne de magazine française : Paris organise avec New York des concerts Américains en France ce qui va encore plus attirer de personnes et qui vont  inspirer de nombreux rappeurs qui vont ainsi se lancer dans une carrière.

       Certains vont plaire énormément au public et vont se populariser, comme part exemple MC solaar qui est l'un des premiers rappeur français à être entré dans le milieux du rap, dans les années 1990. Il se popularise grâce à ses textes d'un grande qualité littéraire, et de son inspiration aux musiques africaines. Le public aime tellement ses musiques qu'il devient le rappeur ayant vendu le plus de disque en France, en tout, plus de 5 millions de disques vendus. La situation politique au Tchad les oblige, lui et sa famille, de partir vivre en région parisienne. Dans Victime de la Mode, il critique le système de la norme qui selon lui est trop présent dans la société. Il accuse cette consommation excessive tournée vers la mode qui selon lui nous rend individualiste et égocentrique. Au fur et à mesure de nombreux rappeurs sont nés et on se sont engagés dans de grande carrière mais également dans de grands succès.


2019 Association des Nouveaux Artistes | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer